Accueil > Actualités > Monaco élu à la Présidence de l’Assemblée des Parties d’Eutelsat-IGO

Monaco élu à la Présidence de l’Assemblée des Parties d’Eutelsat-IGO

Eutelsat 40

La 40e réunion de l’Assemblée des Parties de l’Organisation européenne de télécommunications par satellite – EUTELSAT - s’est déroulée, à Paris, les 15 et 16 mars 2017.

A cette occasion, M. Frédéric Labarrère, Ministre-Conseiller à l’Ambassade de la Principauté de Monaco en France, Vice-Président en exercice, a été élu, par acclamation, à la Présidence de l’Assemblée des Parties. La Serbie a elle été élue à la Vice-Présidence de l’Assemblée. La durée du mandat à la Présidence de l’Assemblée est de deux ans.

Le nouveau Secrétaire Exécutif de l’Organisation, élu également lors de l'assemblée, est  le polonais M. Piotr Dmochowski-Lipski qui remplacera, le 2 juillet 2017, l’actuel Secrétaire Exécutif, M. Christian Roisse (France), en poste depuis 2005.

Un nouveau Comité consultatif, organe de conseil de l’Organisation, a également été nommé, composé des Parties de l’Allemagne, de la France, de la Hongrie, de l’Italie, du Luxembourg, de la Pologne, du Portugal et de la Suisse.

Au cours de cette Assemblée de nombreuses questions ont été examinées telles que celles relatives à l’utilisation des radiofréquences assignées à Eutelsat-IGO, aux brouillages délibérés de programme transmis par satellite, à la protection de la bande C pour le service fixe par satellite ou concernant la participation d’Eutelsat-IGO aux activités du Comité des utilisations pacifiques de l’espace extra-atmosphérique des Nations Unies, de la Commission « Le large bande au service du développement durable », de l’Union internationale des télécommunications et ses relations avec les autres organisations intergouvernementales à satellites.

Pour mémoire, l’Organisation intergouvernementale EUTELSAT, aujourd’hui dénommée EUTELSAT-IGO, regroupe 49 Etats membres, a été fondée en 1977 et a mis en place le premier système de satellites de télécommunications en Europe. En 2001, l’Organisation a créé la société EUTELSAT S.A., opérateur de satellites, à qui elle a transféré ses activités tout en continuant à veiller à ce que la société respecte certains engagements convenus vis-à-vis des États membres d’EUTELSAT.

9ème Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger

02 novembre 2017

Le 29 octobre 2017, S.E. M. Claude Cottalorda, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France, accompagné de son épouse, a représenté S.A.S. le... Lire la suite[+]

La Nuit du Droit

06 octobre 2017

M. Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, a décidé de faire de cette institution un lieu d’échanges utiles au débat public, sur les... Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en France

22, boulevard Suchet
75016 Paris

Téléphone : (+33) 1 45 04 74 54
Fax : (+33) 1 45 04 45 16
En cas d'urgence Bouton Twitter Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-france.gouv.mc/Actualites/Monaco-elu-a-la-Presidence-de-l-Assemblee-des-Parties-d-Eutelsat-IGO

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !