• Actualités

Présentation des vœux au Corps Diplomatique accrédité en Principauté en résidence en France de Madame Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller de Gouvernement–Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération

Publié le 26 janvier 2024 à 17h05

Le jeudi 18 janvier 2024, à Paris, Madame Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller de Gouvernement–Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération a présenté, au nom du Gouvernement Princier, ses vœux aux Ambassadeurs accrédités auprès de S.A.S. le Prince et résidant en France.

Présentation des vœux au Corps Diplomatique accrédité en Principauté en résidence en France de Madame Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller de Gouverne...

Isabelle Berro-Amadei, Conseiller de Gouvernement–Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco ©David Fritz Goeppinger

Le jeudi 18 janvier 2024, à Paris, Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller de Gouvernement–Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération a présenté, au nom du Gouvernement Princier, ses vœux aux Ambassadeurs accrédités auprès de S.A.S. le Prince et résidant en France.

La cérémonie, qui s’est déroulée à l’hôtel Shangri-La, a rassemblé les représentants diplomatiques de plus de 90 pays, conviés par S.E. Mme Valérie BRUELL-MELCHIOR, nouvel Ambassadeur désigné de Monaco en France.

« Face aux défis engendrés par l'exacerbation des conflits, Monaco continue de réaffirmer son engagement en faveur d'un monde où la coopération prime sur la confrontation, où le dialogue remplace la défiance, et où la solidarité internationale guide nos actions », a affirmé Isabelle BERRO-AMADEÏ devant son auditoire.

Le Conseiller de Gouvernement–Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération a, par ailleurs, rappelé que 2024 marquera les 20 ans de l’adhésion de la Principauté au Conseil de l’Europe ainsi que les 75 ans de son admission à l’UNESCO.

Enfin, Isabelle BERRO-AMADEÏ a confirmé que « Monaco s’attèlera à maintenir un partenariat privilégié avec les institutions européennes malgré la suspension des négociations d’un accord d’association ».