9ème Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger
This content will be available in English soon
  • News

9ème Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger

Published on 2 November 2017 at 12:00 - Modified the 25 July 2023 at 03:00

Le 29 octobre 2017, S.E. M. Claude Cottalorda, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France, accompagné de son épouse, a représenté S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à la finale du 9ème Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger, qui s’est tenue au sein du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris.

Ce concours, qui se déroule sur trois jours, a réuni 33 duos de candidats de 17 nationalités différentes.

Chacun des six duos finalistes a présenté un programme qui comportait obligatoirement un « Sonnet » de Benoît Mernier, œuvre composée spécialement pour cette édition du Concours et une mélodie de Lili ou de Nadia Boulanger.

Cette année, le Grand Prix de Duo Chant-Piano, Prix Rainier III de Monaco, attribué avec le généreux soutien de S.A.S. le Prince Souverain, a récompensé la mezzo-soprano française, Ambroisine Bré (29 ans) et la pianiste chinoise Qiaochu Li (28 ans). Le duo a également reçu une Mention Spéciale pour la meilleure interprétation du « Sonnet » de Benoît Mernier.

Le Prix de Lied a récompensé la soprano Sophia Burgos et le pianiste Daniel Gerzenberg et le Prix de Mélodie, la soprano Marie-Laure Garnier et la pianiste Cécilia Oneto-Bensaid.

Le Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger est un véritable tremplin dans la carrière de ces jeunes musiciens et leur ouvre les portes de divers festivals en France et à l’étranger.