Visite de l'Institut de Paléontologie Humaine

Publié le 31 mai 2015 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h00

IPH - fronton

Son Exc. Monsieur Claude Cottalorda et les diplomates de l'Ambassade ont visité, le 27 mai dernier, l'Institut de Paléontologie Humaine (IPH) à Paris. En sa qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Principauté de Monaco en France, Son Exc. Monsieur Cottalorda préside le Conseil d'Administration de l' IPH.

L' Institut de Paléontologie Humaine est une fondation scientifique française, créée en 1910 par le Prince Albert Ier. L' IPH est géré par un Conseil d'administration franco-monégasque composé à parité de ses membres. Ses orientations scientifiques sont fixées par un Conseil scientifique qui regroupe des personnalités françaises et étrangères de premier plan. L'objet de l'IPH est le progrès de la science sur toutes les questions relatives à l'étude de l'homme fossile.

Au cours de cette visite, l'Ambassadeur s'est entretenu avec le Directeur de l'IPH, le Professeur Henry De Lumley, qui lui a présenté ses chercheurs ainsi que le travail réalisé par l' Institut. Les visiteurs ont également pu admirer les nombreuses collections d'objets détenues par l' IPH.