157 ème assemblée générale du Bureau International des Expositions

Publié le 12 juin 2015 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h00

Le 9 juin dernier, le BIE a tenu sa 157ème Assemblée générale à Paris

logo BIE

Le 9 juin dernier, alors que se déroulait la journée monégasque à l'Expo Milano 2015, le BIE a tenu sa 157ème Assemblée générale à Paris. Cette réunion a permis, aux nombreux délégués présents, de mieux connaître l'état d'avancement des Expositions en cours ou à venir.

L'Expo Milano 2015 « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie» qui a été inaugurée le 1er mai dernier, rencontre un franc succès. Selon les données des organisateurs, les 31 premiers jours ont reçu 2,7 millions de visiteurs sur le site de l'Exposition.15 millions sont espérés d'ici le 31 octobre.

La délégation Kazakh a fait part de l'évolution des travaux de construction de l'Expo Astana 2017 qui se poursuivent à un rythme soutenu. Les organisateurs se concentrent également sur le développement du thème « Energie du Futur» . Vingt sept pays ont déjà officiellement confirmé leur participation à l'Exposition.

Le rapport de l'Expo Dubaï 2020 « Connecter les Esprits, Construire le Futur» a fourni à l'Assemblée générale du BIE un aperçu détaillé du dossier d'enregistrement qui sera soumis à son approbation en novembre prochain.

Les représentants de l'Exposition horticole Antalya 2016 « Les Enfants et les Fleurs» ont précisé les progrès atteints dans l'édification des structures notamment du Centre des Congrès, des Amphithéâtres,des bâtiments logistiques, des jardins couverts.

Pour finir, les organisateurs de la 21ème Triennale de Milan « Le 21ème siècle. Le Design après le Design» ont indiqué que les lettres d' invitation officielles avaient été envoyées par le Ministère Italien des Affaires Etrangères à tous les pays membres du BIE.