Accueil > Actualités > L'Ambassadeur visite STATION F

L'Ambassadeur visite STATION F

Station F

Le 16 mai 2018, S.E. M. Claude COTTALORDA, Ambassadeur de la Principauté de Monaco à Paris, a participé à la rencontre des entreprises régionales à STATION F, organisée par M. Renaud MUSELIER, Président du Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de M. Christian ESTROSI, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Après avoir découvert l’Espace French Tech Central aux côtés des élus régionaux et de M. Xavier NIEL, Fondateur de STATION F, de M. Cédric VILLANI, Député de l’Essonne, et de M. Paul-François FOURNIER, Directeur exécutif en charge de l’innovation de BPIfrance, cette visite a été l’occasion d’une rencontre avec les startups régionales présentent sur le site (Qualisteo, Recoubra, C2CARE, Ironova, Usitab, O2 QUANT).

Depuis son inauguration le 29 juin 2017, Station F ambitionne, en effet, de créer, sous un même toit, un véritable écosystème intégré pour entrepreneurs du monde entier, avec 34 000 m², 26 programmes d’accompagnement et près de 1000 start-up.

M. Cédric Villani a rappelé que trois ingrédients essentiels étaient réunis à Station F pour permettre échanges fructueux entre secteurs :

  • Un lieu inspirant, qui a une réputation et une histoire ;
  • La rencontre avec d’autres personnes qui partagent des idées et des idéaux et créent une émulation collective ;
  • Des projets, qui se transforment et s’agglomèrent.

Tout en mettant l’accent sur plusieurs initiatives en cours pour faire de Provence-Alpes-Côte d'Azur une « smart-région », M. Christian Estrosi a rappelé combien il devenait extrêmement difficile de garder un temps d’avance et combien les partenariats de différents types qui se nouent, comme ceux ici à STATION F, sont importants pour conserver cette dynamique.

S.E. M. Claude COTTALORDA a rappelé l’importance des liens et l’interaction entre la Principauté de Monaco, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires économiques innovants.

L’Ambassadeur de Monaco a illustré ses propos par plusieurs exemples de partenariats publics-privés qui sont nés, avec l’Etat monégasque, grâce au soutien et au réseau de M. Xavier Niel, et notamment :

  • La création en juin 2017 de MonacoTech, premier incubateur-accélérateur monégasque ;
  • Le programme Matrice Smart-City Monaco, fruit d’un partenariat entre l’association Matrice (association de l’école 42) et le Gouvernement Princier, sollicitant l’inventivité d’une trentaine d’étudiants issus d'horizons différents en les faisant réfléchir aux problématiques liées au développement numérique de la Principauté.

XVIIe Sommet de la Francophonie - 11, 12 et 13 Octobre 2018 - Erevan

19 octobre 2018

La Principauté de Monaco présente au XVIIème Sommet de la Francophonie, 11-12 octobre 2018, Erevan (Arménie)Une délégation de la Principauté de Mon... Lire la suite[+]

Réception pour célébrer l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Souverain

10 juillet 2018

Le 9 juillet 2018, l’Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France a célébré l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Albert II, au Pav... Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en France

22, boulevard Suchet
75016 Paris

Horaires : Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 14h00 à 18h00
Téléphone : (+33) 1 45 04 74 54
Fax : (+33) 1 45 04 45 16
En cas d'urgence Bouton Twitter Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-france.gouv.mc/Actualites/L-Ambassadeur-visite-STATION-F

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !