Réception de l’Ambassade de Monaco à Paris à l’occasion de l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Albert II
  • Actualités

Réception de l’Ambassade de Monaco à Paris à l’occasion de l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Albert II

Publié le 6 juillet 2016 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h00

Le 5 juillet 2016, l’Ambassade de Monaco à Paris a célébré l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Albert II, au Pavillon Ledoyen, sur les Champs Elysées.

Près de 500 invités ont participé à l’évènement dont S.A.R. le Prince de Bourbon des Deux Siciles, les anciennes Ministres Mmes Elisabeth Guigou et Nicole Fontaine, de nombreux Ambassadeurs, des députés et des sénateurs dont les Présidents des Groupes d’amitié Franco-Monégasque MM. Christophe-André Frassa et Jean-Claude Guibal, le Secrétaire Général du Quai d’Orsay S.E. M. Christian Masset ainsi que des représentants des Ministères français, le Recteur de l’Académie de Paris, Chancelier des universités, M. François Weil, et des dirigeants de grandes entreprises françaises.

De nombreux monégasques de Paris et sa région participaient également à cette soirée.

Les invités furent accueillis par S.E. M. l’Ambassadeur Claude Cottalorda, son épouse et Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco.

Dans son allocution, l’Ambassadeur a rappelé que Monaco est un pays ouvert sur l’Europe et sur le monde, responsable et solidaire qui milite pour la protection de la planète. Son attractivité, le dynamisme de son économie et le bon état de ses finances ont également été relevé.

Enfin, l’Ambassadeur a ajouté que la Principauté était ancrée dans une histoire séculaire, forgée autour de Ses Princes et de la famille princière, et a saisi l’occasion pour porter un toast en Leur honneur.

Les convives ont pu déguster, dans ce lieu emblématique au cœur de Paris, certaines spécialités culinaires monégasques que le Chef étoilé Yannick Alléno avait réinterprétées pour l’occasion.