S.E. M. Claude Cottalorda au Conseil Permanent de la Francophonie

Publié le 7 septembre 2015 à 12h03 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h00

S.E. M. Claude Cottalorda - OIF

S.E. M. Claude Cottalorda, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France et Mme Michaëlle Jean, Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie ©DR

S.E. M. Claude Cottalorda, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France, a remis à Mme Michaëlle Jean, Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, sa lettre de nomination en qualité de Représentant Personnel de S.A.S. le Prince Souverain et celui du Gouvernement Princier auprès du Conseil Permanent de la Francophonie. Cette cérémonie s'est déroulée mercredi 2 septembre 2015 au cours d’un entretien au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie à Paris.

L'Ambassadeur succède dans cette mission à S.E. Mme Sophie Thévenoux.

Au-cours de cet entretien, la Secrétaire Générale a salué l’excellence des relations entre l’Organisation et la Principauté et s’est félicité de la part active que prend Monaco au sein de cette entité.

S.E. M. Cottalorda participera du 9 au 11 octobre prochains à la Conférence Ministérielle de la Francophonie qui se tiendra à Erevan en Arménie.

Pour mémoire, la Principauté de Monaco est membre de l’OIF depuis 1970.