Remise des Lettres de Créance de S.E. M. Claude Cottalorda en Principauté d’Andorre
Publié le 6 novembre 2015 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h00
Le 30 octobre 2015, S.E. M. Claude Cottalorda, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, a remis ses Lettres de créance à S.E. Monseigneur Joan-Enric Vives i Sicília, évêque d'Urgell et Coprince Episcopal d'Andorre.
La veille, S.E. M. Claude Cottalorda avait eu un entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères de la Principauté d’Andorre, Gilbert Saboya Sunyé, au cours duquel ont été abordés, notamment, les points de convergence entre les deux pays et l’intérêt d’une démarche concertée dans le cadre des négociations en cours avec l’Union Européenne.
La cérémonie de remise des Lettres de créance s’est déroulée dans le salon du Trône du Palais Episcopal, siège du Coprince, à la Seu d’Urgell, en présence du Ministre des Affaires Etrangères de la Principauté d’Andorre et de Joseph M. Mauri, Représentant Personnel du Coprince.
Au cours de l’entretien qui a suivi la cérémonie, S.E. le Coprince et S.E. l’Ambassadeur ont évoqué les valeurs communes que partagent les deux Principautés et Monseigneur Joan-EnricVives i Sicília a demandé à S.E. M. Claude Cottalorda de transmettre à LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ses sentiments affectueux ainsi qu’à LL.AA.SS. le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella.