Remise des lettres de créance de S.E. Mme Valérie BRUELL-MELCHIOR à S.E. le Coprince Episcopal d’Andorre
  • Actualités

Remise des lettres de créance de S.E. Mme Valérie BRUELL-MELCHIOR à S.E. le Coprince Episcopal d’Andorre

Publié le 13 décembre 2024 à 17h31

Le 29 novembre 2024, S.E. Mme Valérie BRUELL-MELCHIOR, Ambassadeur de la Principauté de Monaco, a présenté ses lettres de créance à S.E. Mgr Joan-Enric VIVES I SICILIA, Archevêque, Evêque d’Urgell et Coprince Episcopal d’Andorre

Le 29 novembre 2024, S.E. Mme Valérie Bruell-Melchior, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France, a présenté ses Lettres de créance à S.E. Mgr Joan-Enric Vives i Sicilia  Archevêque, Evêque d’Urgell et Coprince Episcopal d’Andorre.

La cérémonie s’est déroulée dans le salon du Trône du Palais Episcopal, Siège du Coprince, à la Seu d’Urgell, en présence de S.E. Mme Imma Tor Faus, Ministre des Affaires étrangères de la Principauté d’Andorre et de S.E. M. Josep Maria Mauri Prior, Représentant Personnel du Coprince.

A l’issue de cette présentation, s’est tenu un entretien privé entre S.E. Mgr Joan-Enric Vives i Sicilia et S.E. Mme Valérie Bruell-Melchior, durant lequel S.E. le Coprince Episcopal a transmis ses salutations personnelles à LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ainsi que ses sentiments affectueux à LL.AA.SS. le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella.

 

Cette rencontre fut aussi l’occasion de rappeler les liens profonds qui unissent les deux Principautés, tant par l’amitié et que par le partage de leurs valeurs.  Les deux pays entretiennent d’ailleurs une collaboration très étroite, conformément à l’esprit du Mémorandum de Coopération Générale, signé en 2022.