Remise des Lettres de Créance de Son Excellence Monsieur Cottalorda auprès du Co-Prince d’Andorre
Publié le 26 octobre 2015 à 11h42 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h00
Le 19 octobre 2015, Son Excellence Monsieur Claude Cottalorda, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco en France, a remis ses lettres de créance à Monsieur François Hollande, Co-Prince d'Andorre.
Au cours de cette cérémonie, une trentaine d’Ambassadeurs étaient également présents pour remettre leurs lettres de créance respectives au Co-Prince français.
S.E. Monsieur François Hollande s’est déclaré heureux des relations qui unissent la Principauté d’Andorre avec ces différents pays. Il a aussi rappelé les réformes déjà accomplies par ce pays, notamment en matière de transparence financière et économique, dans le cadre de son rapprochement avec l’Union européenne, qui ne font que renforcer la confiance mutuelle entre ces Etats.
Au cours de la conversation informelle qui a suivi la cérémonie, le Président français a demandé au nouvel ambassadeur de Monaco auprès de la Principauté d’Andorre de transmettre ses salutations personnelles à S.A.S. le Prince Souverain.